Le ciel est sombre. Le Québec se prépare tranquillement à plonger vers la nuit et pourtant, je suis bel et bien éveillée, à l'affût de la moindre petite parcelle d'inspiration. Malheureusement, je repense aux mômeries, aux railleries et imbécilités que j'ai pu entendre à mon travail ces derniers jours et... Oh! Le mal de crâne assuré à chaque fois. Mon intuition me guide généralement bien mais il semblerait que je me sois laissée atteindre un peu plus intimement qu'il n'en fallait. Comme à chaque fois. Je suis une passionnée, une personne de coeur et lorsqu'on touche à la qualité de mon travail, surtout lorsque je sais pertinemment que je ne suis pas dans l'erreur, c'est trop me demander que de rester stoïque et de prendre l'insulte avec un grain de sel.
J'enrage à la seule pensée que la jalousie, cette méchante tromperie du cerveau humain puisse porter ces derniers à se persécuter sans relâche. J'ai toujours été intolérante envers l'intolérance... Cruel motto n'est-ce pas?
Le ciel est de plus en plus sombre, teinté de jaune et de mauve, les feuilles se retournent au passage de la bourrasque et j'ai le coeur gros. Empli de ce surplus d'angoisse et d'amour, de passion et de détresse. N'est-ce pas ce qui me poussait à créer autrefois? À noircir tant de pages et ensuite, pouvoir m'étendre et dormir d'un sommeil lourd mais béat? Il semble qu'à présent, j'ai besoin d'autre chose, d'autres émotions pour parfaire l'art qui me fait tant vibrer. Je veux trembler comme ces vertes frondaisons avant l'incontournable averse.
Voilà. Je dois affronter l'orage. Faire face à mon inévitable passé pour faire advenir ce qui doit: mon avenir.
Rassurée, je peux poursuivre ma soirée avec, au visage, un petit soubresaut d'espoir!
Bonne soirée, bonne nuit. Merci.
Nanerle
Humeur : Carpe Diem.
Musique : My Baby Shot me Down.
Test
RépondreSupprimerC'est notre âme qui nous rend créatifs. Plus elle a mal, plus on compose. Heureusement pour les uns, malheureusement pour les autres. Les odes à la joie sont plus rares que les récits douloureux. Ta plume m'inspire ma belle Catou, peut-être même au point de me remettre à écrire mon petit livre?
RépondreSupprimerMerci pour tes beaux textes...tiens-moi au courant. Bisous, Suz
La vie est faite de hauts et de bas comme plusieurs voyages en ascenseur. Heureusement l'avenir peut l'emporter sur le passé, car l'expérience acquise nous sert de balises pour éviter les écueils.
RépondreSupprimerL'écriture de nos semaines, mois et années nous éclaire sur l'évolution de nos pensées et de nos actions.
Allez ma Catou chérie...tiens bien ton gouvernail vers Cap-Espoir !
Je t'aime ma fille ! Jean-Marc