Il y a de ces journées où l'on a l'impression que les nuages se dissipent. Je me souviens que j'aimais écrire. En fait, j'aime toujours l'écriture. Mais je ne lui rends pas bien. Je ne sais pas ce qui a réellement changé en moi, depuis quelques années, mais écrire est pénible. Écrire est compliqué. Et pourtant. Auparavant les mots sortaient, même décousus et, j'en étais fière. Soulagée. Inspirée. Comment retrouver cette fougue. Cette passion. Ou plutôt, comment la réveiller, la sortir de sa torpeur, de la grande noirceur? Peut-être un peu comme ça.
Calembredaines et autres inepties
inspiration
dimanche 1 avril 2018
mardi 10 août 2010
Juste en passant...
001. Quelles chansons vous obsèdent présentement?
"C'est le temps des vacances..." que je ne pourrai chanter que vendredi à 16h00!
002. Qu'êtes vous en train de (re)lire?
House of Leaves de Mark Z. Danielewski
003. Quel est le dernier film que vous avez vu?
Au cinéma : Inception
À la maison : Lords of War
004. Qu'est ce qui vous rend le plus fâché/frustré présentement?
Ouf! Beaucoup de choses. Par contre, certaines situations ne demandent qu'à changer, il me faut m'armer de patience et attendre le temps venu. Tout sait venir à qui sait attendre n'est-ce pas? J'avoue, minimalement que ce qui me frustre le plus, ce qui m'a toujours écoeuré dans la vie, c'est l'injustice.
005. Livre préféré et pourquoi?
Juste un? Il m'est impossible de répondre à cette question. Il y en aurait trop et je n'ai pas le temps, ce matin, de m'arrêter à la question.
006. Quelles sont vos obsessions du moment?
Je suis obsédée par la recherche du silence ainsi qu'une idée pour une autre nouvelle. Je suis également obsédée par l'édition de mes livres...
007. Quel est votre T-shirt favorit?
"C'est pas faux!" un beau t-shirt brun de Kaamelott que j'ai commandé dès les débuts du site internet.
008. Quelque chose à propos de vous que personne ne sait. Points en extra si c'est intéressant!!
Je suis une grande baboune et en général, les gens savent tout de moi. Ce qu'ils ne savent pas, eh bien c'est parce que je ne veux pas qu'ils le sachent. Donc, vous ne le saurez pas!
009. Quelle est la dernière chose que vous ayez acheté?
De la nourriture.
010. Avez-vous plus d'amis en ligne que dans la vraie vie?
J'ai beaucoup de connaissances, plusieurs amis, mais les vrais sauront se reconnaître. Je ne les compte pas, mais ils comptent beaucoup pour moi!
011. Qu'est-ce qui vous a fait rire aujourd'hui?
Euh... mon bouton sur le nez?
012. Breuvage non-alcoolisé préféré?
Le lait!!!
013. Quelle est la dernière chose que vous avez mangé?
Un morceau de concombre frais cueilli.
014. Quels sont présentement vos pairings favoris?
Vos pairing? Pardon, je connais pas ce terme et j'ai pas le temps d'aller voir sur le net. Ce sera donc pour plus tard.
015. Site web préféré?
Youtube. On y trouve tellement de choses. ;)
016. Quels sont vos plans pour demain?
Je travaille toute la journée et je me repose en soirée.
017. Quel genre de musique sur votre disque dur?
Euh... il y en a tellement trop là!
018. Couleur préférée?
Bleu.
019. Pet peeve?
Les gens qui gibelottent dans leur spaghetti. Ça fait un bruit écoeurant.
020. Plaisir coupable?
Je ne suis coupable de rien, surtout pas de mes plaisirs.
Nanerle
Humeur : Vacancière en devenir
Musique : Miaou miaou, maman je m'ennuie. Miaou miaou...
"C'est le temps des vacances..." que je ne pourrai chanter que vendredi à 16h00!
002. Qu'êtes vous en train de (re)lire?
House of Leaves de Mark Z. Danielewski
003. Quel est le dernier film que vous avez vu?
Au cinéma : Inception
À la maison : Lords of War
004. Qu'est ce qui vous rend le plus fâché/frustré présentement?
Ouf! Beaucoup de choses. Par contre, certaines situations ne demandent qu'à changer, il me faut m'armer de patience et attendre le temps venu. Tout sait venir à qui sait attendre n'est-ce pas? J'avoue, minimalement que ce qui me frustre le plus, ce qui m'a toujours écoeuré dans la vie, c'est l'injustice.
005. Livre préféré et pourquoi?
Juste un? Il m'est impossible de répondre à cette question. Il y en aurait trop et je n'ai pas le temps, ce matin, de m'arrêter à la question.
006. Quelles sont vos obsessions du moment?
Je suis obsédée par la recherche du silence ainsi qu'une idée pour une autre nouvelle. Je suis également obsédée par l'édition de mes livres...
007. Quel est votre T-shirt favorit?
"C'est pas faux!" un beau t-shirt brun de Kaamelott que j'ai commandé dès les débuts du site internet.
008. Quelque chose à propos de vous que personne ne sait. Points en extra si c'est intéressant!!
Je suis une grande baboune et en général, les gens savent tout de moi. Ce qu'ils ne savent pas, eh bien c'est parce que je ne veux pas qu'ils le sachent. Donc, vous ne le saurez pas!
009. Quelle est la dernière chose que vous ayez acheté?
De la nourriture.
010. Avez-vous plus d'amis en ligne que dans la vraie vie?
J'ai beaucoup de connaissances, plusieurs amis, mais les vrais sauront se reconnaître. Je ne les compte pas, mais ils comptent beaucoup pour moi!
011. Qu'est-ce qui vous a fait rire aujourd'hui?
Euh... mon bouton sur le nez?
012. Breuvage non-alcoolisé préféré?
Le lait!!!
013. Quelle est la dernière chose que vous avez mangé?
Un morceau de concombre frais cueilli.
014. Quels sont présentement vos pairings favoris?
Vos pairing? Pardon, je connais pas ce terme et j'ai pas le temps d'aller voir sur le net. Ce sera donc pour plus tard.
015. Site web préféré?
Youtube. On y trouve tellement de choses. ;)
016. Quels sont vos plans pour demain?
Je travaille toute la journée et je me repose en soirée.
017. Quel genre de musique sur votre disque dur?
Euh... il y en a tellement trop là!
018. Couleur préférée?
Bleu.
019. Pet peeve?
Les gens qui gibelottent dans leur spaghetti. Ça fait un bruit écoeurant.
020. Plaisir coupable?
Je ne suis coupable de rien, surtout pas de mes plaisirs.
Nanerle
Humeur : Vacancière en devenir
Musique : Miaou miaou, maman je m'ennuie. Miaou miaou...
dimanche 8 août 2010
M'enfin...
Et je me retrouve encore et toujours à me poser cette même foutue question :
À quoi sert le blog déjà?
Nanerle
Humeur : Matinale
Musique : Les nuages qui passent...
À quoi sert le blog déjà?
Nanerle
Humeur : Matinale
Musique : Les nuages qui passent...
jeudi 5 août 2010
Au son des jours heureux
Suspendue aux bords de ma terre, saoulée de vents et d'orages, je me grise du temps qui passe.
Il y a dans l'atmosphère, une lourde charge de bonheur qui ne demande qu'à être recueillie au creu de nos coeurs. Aux coins de mes yeux, perlent des larmes de joie qui, au soleil, reflètent un passé, un présent et un futur aux allures de victoire.
La victoire des jours heureux : celle d'être en plaix avec soi-même pour l'être envers tous et chacun. La victoire du siècle : se détacher de la superficialité pour atteindre le Vrai. La victoire de l'amour : pouvoir se donner et recevoir en retour, sans attente ni jalousie, sans domination ni contrainte.
Il y a dans l'atmosphère, un doux parfum d'été, une petite brise de vacances qui m'enlace de ses bras délicats. Aux commissures de mes lèvres, se dessine un sourire coquin, espiègle, que la lune reluque de son piédestal scintillant.
Je paufine les détails de mon bien-être, pour assurer à l'avenir, des jours paisibles, heureux et emplis de passion!
Nanerle
Humeur : Ronronnante
Musique : Le ronronnement du chat, voyons!
Il y a dans l'atmosphère, une lourde charge de bonheur qui ne demande qu'à être recueillie au creu de nos coeurs. Aux coins de mes yeux, perlent des larmes de joie qui, au soleil, reflètent un passé, un présent et un futur aux allures de victoire.
La victoire des jours heureux : celle d'être en plaix avec soi-même pour l'être envers tous et chacun. La victoire du siècle : se détacher de la superficialité pour atteindre le Vrai. La victoire de l'amour : pouvoir se donner et recevoir en retour, sans attente ni jalousie, sans domination ni contrainte.
Il y a dans l'atmosphère, un doux parfum d'été, une petite brise de vacances qui m'enlace de ses bras délicats. Aux commissures de mes lèvres, se dessine un sourire coquin, espiègle, que la lune reluque de son piédestal scintillant.
Je paufine les détails de mon bien-être, pour assurer à l'avenir, des jours paisibles, heureux et emplis de passion!
Nanerle
Humeur : Ronronnante
Musique : Le ronronnement du chat, voyons!
dimanche 25 juillet 2010
Louis Ferdinand Celine
Le nihilisme, ce point de vue philosophique qui revendique que l'existence humaine, que le monde en général est dénudé de toute signification, de toute valeur. Rien ne vaut la peine, pas même de vivre. Je connais des gens qui ont cette idée unique, délirante, voire délivrante. Je suis bien placée pour comprendre : j'ai déjà pensé ainsi. Déjà. Ce n'est pas parce que c'est au passé que je n'ai pas oublié. Je n'ai pas perdu dans les méandres de mon esprit, ce que c'est que de vouloir fuir la réalité parce qu'elle fait trop mal. De ne plus vouloir survivre aux autres et pire, à soi-même. Survivre. Lorsqu'on prend la vie en ce sens, justement on ne vit pas, on survit. On ne s'aime plus et donc, il est impossible d'aimer les autres en retour. C'est intolérable, comme sentiment, comme quotidien.
Par contre, on ne devrait pas utiliser cette impasse personnelle pour tirer les autres vers le bas. Nos problèmes, nos bobos, nos bibittes : elles nous appartiennent. C'est à nous de les régler et, en étant logique avec les convictions que l'on se porte.
Je connais des personnes qui, malheureusement, se croient parfaites. Oh attention, celles-ci sont les premières à crier haut et fort qu'elles ont leurs défauts. Le beau petit discours parfait. Trop parfait. Appris par coeur, récité par coeur. Ce coeur qui se fait croire tant de mirages, tant de mensonges.
Je connais des personnes qui sont capables de mettre leur honte, leurs défauts, leurs problèmes, leur mal-être, leurs tors sur le dos des autres. Et le terme autre est impersonnel pour elles. Parfois voire souvent, les gens sur qui ces personnes déversent ce trop plein d'horreurs personnelles sont des gens aimés. Des parents, des amis. Des conjoints.
Un jour on m'a tué de l'intérieur. Je n'aurais jamais cru renaître de mes cendres. Mais tel le phoénix, j'ai retrouvé mes ailes. Et puis, la mort vous rattrape de nouveau. On dit jamais deux sans trois. Je n'ai jamais été bonne en calcul, mais cette fois-çi, j'ai fait mes devoirs.
Je ne me sentirai plus jamais coupable de conneries qui ne sont pas les miennes. JAMAIS.
Je ne suis pas parfaite. Personne ne l'est. Par contre, il faut savoir être humble, honnête envers soi-même et les autres et surtout, surtout, ne pas faire du prêchi-prêcha lorsqu'on est incapable de suivre ses propres conseils.
Alors qu'on se le tienne pour dit : je suis prête à vivre. MOI, je ne survis plus. Par contre, ça ne veut pas dire que j'ai baissé les bras et que je vais laisser tout le monde dire des imbécilités sans que j'ouvre la bouche pour leur retourner une claque verbale bien aiguisée.
Je ne suis pas parfaite. Personne ne l'est. Par contre, il faut savoir être humble, honnête envers soi-même et les autres et surtout, surtout, ne pas faire du prêchi-prêcha lorsqu'on est incapable de suivre ses propres conseils.
Alors qu'on se le tienne pour dit : je suis prête à vivre. MOI, je ne survis plus. Par contre, ça ne veut pas dire que j'ai baissé les bras et que je vais laisser tout le monde dire des imbécilités sans que j'ouvre la bouche pour leur retourner une claque verbale bien aiguisée.
Oh que non. Je ne me tais plus. Et ceux qui croient que je suis hautaine, fière et méprisante n'ont qu'à se dire ceci : je ne fais pas de cadeaux à ceux qui n'en méritent pas. C'est ainsi que j'ai été éduquée. Ma mère ne m'a jamais passé les conneries que j'ai faites. Je devais assumer pleinement mes actions et malgré l'amour maternel débordant, elle ne m'a jamais encenssée lorsque j'étais dans le tors. Je me le faisais remettre en pleine face. Un moment donné, ça va faire, de penser que le monde entiers est contre soi. Si l'on désire être malheureux, rien n'est plus facile. On n'a qu'à se lever du mauvais pied tous les jours et dire que les autres sont de la plèbe. Par contre, ce qu'il ne faudrait surtout pas oublier, c'est qu'on ne vaut pas mieux que personne.
Nanerle
Humeur : princière
Musique : Fortier en back-ground
P.S.: Ce petit mot semble empli de hargne, de colère. Je dirais que c'est une grande déception, une tristesse frustrée qui m'habite lorsque des gens que j'aime énormément s'empêche d'apprécier la vie à sa juste valeur et entraîne les autres dans leur détresse abyssale.
Nanerle
Humeur : princière
Musique : Fortier en back-ground
P.S.: Ce petit mot semble empli de hargne, de colère. Je dirais que c'est une grande déception, une tristesse frustrée qui m'habite lorsque des gens que j'aime énormément s'empêche d'apprécier la vie à sa juste valeur et entraîne les autres dans leur détresse abyssale.
lundi 5 juillet 2010
Exhalaisons d'orage...
Le ciel est sombre. Le Québec se prépare tranquillement à plonger vers la nuit et pourtant, je suis bel et bien éveillée, à l'affût de la moindre petite parcelle d'inspiration. Malheureusement, je repense aux mômeries, aux railleries et imbécilités que j'ai pu entendre à mon travail ces derniers jours et... Oh! Le mal de crâne assuré à chaque fois. Mon intuition me guide généralement bien mais il semblerait que je me sois laissée atteindre un peu plus intimement qu'il n'en fallait. Comme à chaque fois. Je suis une passionnée, une personne de coeur et lorsqu'on touche à la qualité de mon travail, surtout lorsque je sais pertinemment que je ne suis pas dans l'erreur, c'est trop me demander que de rester stoïque et de prendre l'insulte avec un grain de sel.
J'enrage à la seule pensée que la jalousie, cette méchante tromperie du cerveau humain puisse porter ces derniers à se persécuter sans relâche. J'ai toujours été intolérante envers l'intolérance... Cruel motto n'est-ce pas?
Le ciel est de plus en plus sombre, teinté de jaune et de mauve, les feuilles se retournent au passage de la bourrasque et j'ai le coeur gros. Empli de ce surplus d'angoisse et d'amour, de passion et de détresse. N'est-ce pas ce qui me poussait à créer autrefois? À noircir tant de pages et ensuite, pouvoir m'étendre et dormir d'un sommeil lourd mais béat? Il semble qu'à présent, j'ai besoin d'autre chose, d'autres émotions pour parfaire l'art qui me fait tant vibrer. Je veux trembler comme ces vertes frondaisons avant l'incontournable averse.
Voilà. Je dois affronter l'orage. Faire face à mon inévitable passé pour faire advenir ce qui doit: mon avenir.
Rassurée, je peux poursuivre ma soirée avec, au visage, un petit soubresaut d'espoir!
Bonne soirée, bonne nuit. Merci.
Nanerle
Humeur : Carpe Diem.
Musique : My Baby Shot me Down.
J'enrage à la seule pensée que la jalousie, cette méchante tromperie du cerveau humain puisse porter ces derniers à se persécuter sans relâche. J'ai toujours été intolérante envers l'intolérance... Cruel motto n'est-ce pas?
Le ciel est de plus en plus sombre, teinté de jaune et de mauve, les feuilles se retournent au passage de la bourrasque et j'ai le coeur gros. Empli de ce surplus d'angoisse et d'amour, de passion et de détresse. N'est-ce pas ce qui me poussait à créer autrefois? À noircir tant de pages et ensuite, pouvoir m'étendre et dormir d'un sommeil lourd mais béat? Il semble qu'à présent, j'ai besoin d'autre chose, d'autres émotions pour parfaire l'art qui me fait tant vibrer. Je veux trembler comme ces vertes frondaisons avant l'incontournable averse.
Voilà. Je dois affronter l'orage. Faire face à mon inévitable passé pour faire advenir ce qui doit: mon avenir.
Rassurée, je peux poursuivre ma soirée avec, au visage, un petit soubresaut d'espoir!
Bonne soirée, bonne nuit. Merci.
Nanerle
Humeur : Carpe Diem.
Musique : My Baby Shot me Down.
On tente quelques lignes...
Bienvenue Ô lecteur pusillanime sur ce blog sans tambour ni trompette!
Je t'exhorte à lires les quelques lignes que je tenterai d'écrire à l'occasion sur la grande toile Internetienne et également à me laisser commentaires et élucubrations de ton cru. Voilà qui nourrira nos pensées mutuelles et par-delà les mots et la distance, nous nous abreuverons d'imaginaire!
Je t'exhorte à lires les quelques lignes que je tenterai d'écrire à l'occasion sur la grande toile Internetienne et également à me laisser commentaires et élucubrations de ton cru. Voilà qui nourrira nos pensées mutuelles et par-delà les mots et la distance, nous nous abreuverons d'imaginaire!
Je te quitte déjà, malgré l'inachevé accueil, mais rien ne vaut l'attente, l'insoutenable espoir de me lire à nouveau, n'est-ce pas? Il n'est tout de même que 7h00 du matin!
Nanerle
Humeur : à la saveur de la chaleur matinale, bref, humide!
Musique : ventilateur et ronflements.
Nanerle
Humeur : à la saveur de la chaleur matinale, bref, humide!
Musique : ventilateur et ronflements.
Inscription à :
Articles (Atom)